Monnier.jpg

Olivier Monnier

L'entreprise a été créée par un passionné de moto, Olivier Monnier, qui, depuis son plus jeune âge, pratique le 2 roues.

Il a participé à de nombreuses compétitions en motocrossendurosupermotard et rallye, dont le prestigieux "Paris-Dakar"

 

Histoire de la marque Monnier


Monnier Moto

L'entreprise Monnier Moto est créée en 1987.

En 1990, désireux de vendre des modèles off-road non homolgués en Suisse, Olivier Monnier homologue le premier modèle de Monnier, la MXR 600R réalisée sur la base d'une Honda XR 600R. Après un an de travail, il obtiendra sa première homologation Suisse sous le nom de Monnier. Il homologuera une quinzaine d'autres modèles de motos et de quads.

Les produits Monnier sont vendus non seulement en Suisse mais dans le monde entier, ayant acquis une très bonne réputation de qualité et d'excellence dans le monde du sport.

Le team Monnier Moto, sous la direction d'Olivier Monnier deviendra Vice-Champion du monde en 1999 avec le modèle Enduro, Champion de France en Enduro en 2000 et Vice-Champion d'Europe en Supermotard en 2002.

SP RACING TEam s.a.

Fin 2002, Olivier Monnier revend son entreprise mais conserve ses homologations et reprend début 2003 SP RACING TEAM S.A.

En 2014, ils sont approchés par TRC Racing SAS pour mettre au point et distribuer des motos Asiawing en Suisse.

Le moteur de la 450 est une réplique conforme du moteur de la Honda CRF 450X. Les plans ont été achetés à Honda par Asiawing.

Les tests étant convaincants, ils débuteront la commercialisation des motos, une fois l'homologation obtenue, en 2015 sous la marque Monnier.